Le Rock en Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Johnny Cash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hard_Times_Drummer

Hard_Times_Drummer


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/07/2007

Johnny Cash Empty
MessageSujet: Johnny Cash   Johnny Cash Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:12

Je poursuis ma lancée sur Jonnhy Cash ( https://lerockenlive.exprimetoi.net/Vie-du-forum-c8/Coups-de-coeurs-Films-jeux-humour-f37/Walk-The-Line-t10.htm )

Johnny Cash (1932 - 2003) est un chanteur et compositeur de musique country américain, généralement considéré comme un des plus importants chanteurs de sa génération.

Il est influencé par les mouvements majeurs des années 60 (les sixties) à savoir le folk, le gospel, la country, ainsi que la musique religieuse.

Première audition en 1954, à la maison de disque Sun Records, où il enregistre un 45 tours avec son groupe "The Tennessee Three" au printemps suivant, intitulé "Hey Porter". Il signe en 1957 à Columbia pour plus de liberté. En 1960 paraît "Don’t Take Your Guns to Town" ainsi que "The Ballad of Ira Hayes".

A l'un des pics de sa carrière, au sommet de son art.... Il chute.

Il se surmène, et, en conséquence des multiples shows et concerts (plus de 300 par an... faites le compte....), tombe dans les drogue telles que les amphétamines etc... Fait trés bien relaté dans le film Walk The Line, s'en suit des amours avec la chanteuse June Carter.

Cette période s'arrête fin des années 60, où il décide d'épouser son amante June Carter, ils composent ensemble "Ring Of Fire", qui décrit les ravages de l'alcool et de la drogue.

Il revient alors en force, et remonte la pente, il est à l'apogée de son art. Il atteint les disques d'or, grâce au spectacle monté dans deux prisons( Folsom Prison et San Quentin).

Cash signe ensuite un contrat avec la chaîne ABC et y anime une émssion.

Ce sera tout pour cette artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Clermont ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Johnny Cash Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash   Johnny Cash Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:43

J'en ai pas mal entendu parler ^^
Remarque personelle: j'trouve ça cool les artiste qui font des shows dans les prisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://I.c.h.i.g.O.cowblog.fr
 
Johnny Cash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Rock 1960-1970 :: Artistes prédominants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser