Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Définition Britpop

Aller en bas 
AuteurMessage
Hard_Times_Drummer

avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Définition Britpop   Sam 7 Juil - 3:20

La Britpop est un mouvement de rock alternatif britannique du milieu des années 1990, caracterisé par l'apparition des groupes sous l'influence des années 1960 et 1970 mais tout en créant de grosses et intéressantes dérivations. Le sentiment que les groupes dédiaient leur bande sonore à la nouvelle génération des jeunes Britanniques était très présent. Incroyablement populaire auprès des jeunes entre 1994 et 1996, il a été d'autant plus critiqué par son manque d'innovation.

Le mouvement s'est développé très rapidement suite à l'émergence de nouvelles tendances fin des années 80, et début 90 comme par exemple le Hip Hop. Les jeunes Britanniques ne voulaient pas de cette musique où seul le rythme menait la musique, et il fallait trouver un nouveau genre qui leur ressemblait. À l'aube de cette nouvelle révolution, la musique des guitares accoustiques pataugeait. Le mouvement shoegazer à la fin des années 80 a répondu en produisant des chansons longues, répétitives, et psychédéliques, fortement influencé par My Bloody Valentine mais comme le nom le suggère, les prestations live devenaient vite des exercices d'endurance. Après ça, il y a eu un nouveau mouvement, court certes mais crucial, nommé "New wave of the New Wave" qui a produit des groupes de sous-catégorie mais qui furent très importants dans la ré-orientation de la pop britannique vers des paroles de chansons plus "classiques".

Enfin, la goutte d'eau qui fit déborder le vase et fit naître la Britpop fut l'invasion américaine des groupes de Grunge, mené par un certain Nirvana. Mais on peut citer aussi Pearl Jam, Soundgarden ou encore Alice in Chains. Ainsi les Britanniques se mirent sur la défensive et désormais, ils devaient prouver qu'ils jouaient encore dans la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Britpop   Sam 7 Juil - 12:35

J'aurai quand même cité Oasis et Blur, les deux Leaders du mouvement, difficile de discerner pour Radiohead, leurs albums sont trop hétéroclites,
mais ils en ont fait parti avec au moins leurs deux premiers albums
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerockenlive.exprimetoi.net
 
Définition Britpop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la finition Shattered Glass ?
» Haute Définition
» L'Union européenne débat de la définition de la vodka
» Le scandale des fichiers audio Haute Définition
» Endroit pour commander produits de finition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Genres du Rock :: Britpop-
Sauter vers: