Le Rock en Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana

Nana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Clermont ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Empty
MessageSujet: Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD   Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:55

[color=plum]Comme vous ne vous en doutez pas, mon premier post sera celui sur les Sex Pistols.
Si vous ne les conaissais pas [ non je ne vous traiterai pas d'inculte .. gniiiii.. ]
Les Sex Pistols en quelques mots:
C'est en 1975 que le groupe se crée, avec Malcolm Mc Laren comme manager ,l'ancien des New York Dolls. Le groupe se rencontra grace a son magasin, pluusieurs bande de jeune venait y faire un tour, notamment les musiciens Steve Jones, Glenn Matlock et Paul Cook qui recherche un chanteur pour leur groupe. John Lydon passera une audition [ pendant laquelle il "chantera" du Alice Cooper par dessu un juke box]; il est pris et sera desormais surnommé "Rotten", à cause de l'état de ses dents [eurk].
Le groupe se fera connaitre en Angleterre grace a sa provocation, notemment envers le gouvernement, avec le celebre "God Save The Quenn" où ils parodient l'hymne nationale. Mais des tensions naissent dans le groupe et Glenn Matlock en est evincé, il sera remplacé en 1977 par le mythique Sid Vicious, qui restera une légende malgrès le fait qu'il n'ai jamais touché a une basse avant de rentré dans le groupe. Leur nouveau bassiste sera consacré plus mauvais musicien de tout les temps^^ Le groupe se separera en 1978 et Sid mourra en 1979 d'une overdoz d'heroine, peu de temps après être sorti de prison.
C'est Nevermind the bollocks qui leur aura permit de se faire conaitre et cet album restera gravé dans les anales du rock et du punk.
Un film fut tourné mettant l'accent sur une manipulation de Malcolm Mc Laren : The Great Rock'n'Roll Swindle (« La grande escroquerie du Rock'n'Roll ») est lui-même une caricature commerciale nettement moins intéressante que le documentaire plus récent, The Filth and The Fury réalisé par le même metteur en scène, Julien Temple, où Lydon revient sur l'aventure du groupe.
En 1986, Alex Cox tourna une fiction sur la relation entre Sid Vicious et son amie : Sid and Nancy. Là encore un film commercial qui ne sut éviter le cliché.
Johnny Rotten reprit ensuite son vrai nom (John Lydon), passe un moment en Jamaïque et fonde P.I.L .
Paul Cook et Steeve Jones formèrent un groupe du nom de The Professionals.
Edit [ pask j'avais pas fini xD]:
Leur provocation sans relache n'aura pas été que dans leur sens et dans celui de leur succès. En effet, à cause de cela, lors d'une de leur tournée, 21 de leurs 24 concerts auront été annulés. La censure les atteindra aussi puisque leur titre "God Save The Queen" sera effacé des charts alors qu'il était en seconde place. Ils n'ont appartenu que quatre jours à A&M, les autres artistes du label ayant signé une pétition pour demander leur départ.
Le Bromley Contingent réunissait la cour des Sex Pistols qui, arborant croix gammées et tenues SM, suivait le groupe jusque dans ses chambres d'hôtel. On y retrouvait, entre autres, Siouxsie, la future chanteuse des Banshees, constamment seins à l'air, mais aussi Billy Idol, chanteur à succès dans les années 80 ('Eyes Without a Face').
C'est aussi grace à Sid que l'on connait le pogo ^^ En effet, celui ci avait perdu ses amis dans la foule et sautait pour les retrouver du regard, les autre fans presents on fait de même ^^
Ce même Sid aura sorti plusieurs Cd après la fin du groupe mais la chanson qui rentrera dans l'histoire parmis les autres, sera la reprise de Frank Sinatra, "My Way". On raconte que Sid aura mis plusieurs jours a enregistrer ce titre car quand il arrivait au studio, il était toujours plein d'alcool et de drogue, ce qui le mettait dans un êtat où il était incapable de chanter. Il finira finalement par enregistrer un jour où il tenait a peine sur ses jambes. Malgrès que certaines personnes ne soit pas de cette avis, cette chanson pourrait presque représenté a elle seule une bonen partie du punk, on y retrouve la violence et la puissance du mouvement.
[color:e4fe=#dda0dd:e4fe]Fini !! xD


Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD 114417422fx3.th


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://I.c.h.i.g.O.cowblog.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2007

Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Empty
MessageSujet: sex pistols   Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:03

Tu parles même pas de "My Way" alors que tu me les a brisées avec cette chanson?? ahlala faut tout lui dire la miss

[Edit] : bon j'ai rien dit !!


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerockenlive.exprimetoi.net
Nana

Nana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Clermont ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD   Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:07

M'apelle pas miss sinon je t'arrache tes beau cheveux xD Et j'ai pas fini l'article, mon ordi la envoyé [ oui j'aime les forums ].
Revenir en haut Aller en bas
http://I.c.h.i.g.O.cowblog.fr
guillaume
Admin
guillaume


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 06/07/2007

Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD   Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:11

http://fr.youtube.com/watch?v=aLC3uT3aCoE

Pour les amateurs de Sid Vicious !! mdr
C'est un joli massacre ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lerockenlive.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD   Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez savoir de quoi je parle venez lire xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater (ce groupe vous troue le cul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Rock 1970-1980 :: Artistes prédominants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser