Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ludwig Von 88

Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Ludwig Von 88   Dim 8 Juil - 4:54

Ludwig von 88 est un groupe de Punk Rock français à tendance résolument festive, qui était très actif sur la scène Rock alternatif des années 1980 et 1990. Leur musique est marquée par la dérision punk-destroy.

Bien que ne se produisant plus en concert, le groupe semble encore agité de quelques soubressauts de temps à autre.


Histoire du groupe

Après des débuts aux alentours de 1983, leur premier véritable disque sort en 1986 : Houlala. Il s'agit là de leurs premiers cris face à notre société en déroute. On les connaît pour avoir composé de nombreuses chansons au second (voire huitième ou vingtième degré) sur des vedettes : Louison Bobet, Nicolae Ceauşescu, Maria Callas, Jacques Chirac, Jodie Foster, etc. Maniant l'ironie et dénonçant les travers et les clichés de la société, le groupe aura marqué le rock français. Leur nom, malgré la consonance allemande et l'utilisation du nombre 88, n'a strictement aucun rapport avec Adolf Hitler (la lettre H étant la huitième de l'alphabet, le nombre 88 est souvent utilisé par des mouvements nazis pour symboliser le Heil Hitler, HH, 88). Le "88" a plusieurs sens. Selon une interview de Karim, ce serait un pastiche du "77", nombre fétiche du mouvement punk, ou selon une autre interview de Nobru, il ferait référence au nombre de constellations recensées dans le ciel terrestre... entre autre. Il n'a, cependant, rien à voir avec le département des Vosges, le groupe étant originaire de Paris et de sa banlieue.

Leur humour décapant et surréaliste aborde parfois des thèmes plus sérieux tel que la guerre (Libannais raides, Hiroshima), la drogue (Le Manège enchanté, Kaliman) ou la misère (LSD for Ethiopie, In the Ghettos) toujours avec détachement et ironie.

Leur configuration musicale est celle de beaucoup de groupes de l'époque, développé par Métal Urbain et repris notamment par Bérurier noir : guitare, boîte à rythme, chant et raïa derrière.

Le groupe a connu des formations diverses et variées mais se stabilise à la fin des 80's avec au chant Karim Berrouka, à la gratte Nobru (Bruno Garcia), à la basse Laurent puis Charlu, aux "machines" Jean-Mi. Ils sont alors connus pour leurs concerts survoltés qui durent des heures, leur sens de la déconne et leur costume « à l'arrache » (maillots de cyclistes, bonnets ridicules, équipements de plongée, ponchos mexicains...).

Si le groupe n'a jamais officiellement splité, il n'en reste pas moins en standby prolongé depuis janvier 1999. Nobru (Bruno Garcia de son vrai nom), le guitariste, officie désormais dans Sergent Garcia et Jean-Mi alias Junior Cony s'est lancé dans le Dub. On le retrouve également derrière les machines de Bérurier noir .

Albums

* Houla la ! (mars 1986)
* Houlala II "la mission" (novembre 1987)
* Ce jour heureux est plein d'allégresse (décembre 1990)
* New Orleans (1991)
* Tout pour le trash (novembre 1992)
* In the ghettos (1993)
* 17 plombs pour péter les tubes (novembre 1994)
* Hiroshima (1995)
* Prophètes et Nains de jardin (1996)
* le crépuscule des fourbes (1996)
* Houlala III "l'heureux tour" (concert, juillet 1998)
* La révolution n'est pas un dîner de gala (2001)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerockenlive.exprimetoi.net
 
Ludwig Von 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludwig van Beethoven - Symphonies
» Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig
» Ludwig Aloisius Minkus
» Ludwig van Beethoven par André Tubeuf
» Johann Ludwig Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Genres du Rock :: Punk-
Sauter vers: