Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thom Yorke

Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Thom Yorke   Lun 9 Juil - 2:11



Thomas "Thom" Edward Yorke, musicien britannique, est né le 7 octobre 1968 à Wellingborough dans le Northamptonshire. Il est le chanteur et leader du groupe Radiohead. Il vit à Oxford.

Né avec la paupière de son œil gauche paralysée, Thom subit de nombreuses opérations pendant ses 5 premières années. Ses camarades de classe le surnomment "la salamandre".

Thom est créatif, timide, sarcastique, lunatique et hyperactif.

Le guitariste Brian May du groupe Queen lui donne l'envie d'être musicien. Il commence la guitare à 7 ans et rejoint son premier groupe à l'âge de 11 ans alors qu'il fréquente une école privée pour garçons à Abingdon, où il rencontrera les futurs membres du groupe Radiohead. En 1987 il rencontra Ed O'Brien et Colin Greenwood. Le groupe, nommé "On a Friday" car le vendredi était pour eux le seul jour de répétition possible, est ensuite complété par le batteur Phil Selway, accompagné par le frère cadet de Colin, Jonny Greenwood.

Thom intégre ensuite l'Université d'Exeter. Les membres continuent de répéter alors qu'ils sont dispersés dans des universités différentes. À cette époque, Yorke joue dans le groupe Headless Chickens et travaille dans un hôpital psychiatrique. Il rencontre à Exeter Stanley Donwood qui collaborera avec Radiohead par la suite.

En 1991, le groupe se retrouve à Oxford et prend le nom de Radiohead d'après le nom d'une chanson des Talking Heads après avoir signé sur EMI.

Thom Yorke est le principal compositeur du groupe et assure le chant, le piano et la guitare.

Après le succès commercial du single "Creep", Radiohead est devenu avec plusieurs albums complexes et ambitieux, un des groupes les plus respectés de la scène rock. Thom Yorke collabore aux artworks du groupe sous le pseudonyme Tchock.

Thom Yorke est très ami avec Michael Stipe (R.E.M.) qui l'a aidé pendant une période de dépression entre la sortie de OK Computer et Kid A.

Les paroles qu'il écrit pour Radiohead sont souvent assez obscures et sont devenues plus engagées politiquement à partir de l'album Hail To The Thief.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerockenlive.exprimetoi.net
 
Thom Yorke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonorisation
» Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Exprime toi ! :: Vos Artistes préférés-
Sauter vers: