Hard_Times_Drummer
| Sujet: Rock français, ou scène française ? Sam 7 Juil - 3:51 | |
| Je ne parlerai pas du rock français comme un genre musical, mais plutôt comme l'ensemble des genres associés à des groupes français, au-delà de la définition wikipédienne : - Citation :
- Le rock français est, au sens large, une forme de rock produite principalement en France, mais aussi dans les pays francophones européens. Souvent en langue française, surtout à partir des années 1980, il peut être cependant en anglais ou dans un langage créé de toute pièce comme le kobaien de Magma ou le klokobetz de Nosfell.
Une des difficultés pour le rock français a été de se démarquer de la musique de variétés qui était, dans les années 1960 et les années 1970, contrairement à l'Easy listening anglais, le moteur financier de la musique populaire dans la France de de Gaulle, de Pompidou et de Giscard. Le "rock français" est plus pour moi la scène française s'associant à un genre de musique assez soft, tel que Superbus, Matmattah, Louise Attack, Luke, No One Is Innocent, etc.... Sont ainsi exclus des groupes plus extrèmes, tels que Pleymo, Guerrilla Poubelle, MyPollux.... Avis subjetcif je l'admet, mais comment sinon décrire la scène rock française ? | |
|
Admin Admin
| Sujet: Rock Français Sam 7 Juil - 13:10 | |
| | |
|
Hard_Times_Drummer
| Sujet: Re: Rock français, ou scène française ? Sam 7 Juil - 18:53 | |
| Tu définis la scène rock française par "Noir Désir" ? ^^
Je tente dans ce topic de définir le rock français, pas de trouver des groupes ; en revanche, si tu tentes de définir la scène rock française par l'ex-groupe Noir Désir, tu pourrais développer ? | |
|
Admin Admin
| Sujet: Rock Français Sam 7 Juil - 20:24 | |
| Parce qu'il vaut mieux les mettre ici, où ils passeront moins inaperçu! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock français, ou scène française ? | |
| |
|