Le Rock en Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rock en Live

Site sur lequelle vous pouvez apprendre tous sur le Rock... Des débuts des groupes phare à aujourd'hui... faites vous plaisir !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Minutes To Midnight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hard_Times_Drummer

Hard_Times_Drummer


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/07/2007

Minutes To Midnight Empty
MessageSujet: Minutes To Midnight   Minutes To Midnight Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:05

Dernier opus du groupe Néo-Métal américain Linkin Park, Minutes To Midnight est parut il y a à peine quelques mois, en mai 2007 si je ne m'abuse. Il bat déjà des records de vente, 650 000 exemplaires de cet album furent vendus lors de la première semaine de vente ! Sa parution s'accompagne aussi d'un changement de "logo". Un rebirth de LP ? Pas tant que ça...

Intéressons nous donc à ce nouvel album.

On entame donc l'écoute de cette album par l'intro :
"Wake", nous voici sur un autre monde.... accords au piano, tempo lent, langoureu... j'écoute vraiment Linkin Park ? 1mn passe... Voilà Linkin Park... Je ne m'étonnerai pas d'entendre un "Faint" arriver, ou encore une "Breaking The Habits" ; crescendo de batterie.... j'entend un accord de guitare.... Les voila.... Guitare plutot calme, on sent un changement... On s'arrete, decrescendo... On change de Piste....

"Given Up" Claquements de mains.... ça swing !! Guitares saturées, je me retrouve !! C'est du LP, j'en met ma main au feu !! Paroles simples, efficaces, Chester nous comble, ça swing !! Refrain, la claque !! On retrouve nos bons screams, le timbre si particulier, nous sommes sous de bons, trés bons ospices. 2mn .... Yeah !! du LP comme aux anciens albums , un bon néo comme on les aime.... Et ce cri..... 17 sec de frissons pur et dur.... c'est humain comme cri ça ?! La musique s'ârrete sur le refrain, on en veut encore...

"Leave Out Of The Rest" Accords piano, effet delay, batterie élec..., on se croirait sous l'eau... Chester prend sa voix la plus calme, on en frissone... On trouve sur cette chansons un style plutot pop, malgré les guitares saturées du refrain. Je poursuis mon écoute.... Deuxième partie du second refrain ouahh.... j'aime beaucoup.... Petit accapela accompagné de violon dans la fin de cette chanson, moyen déjà utiliser par ce groupe sur d'autres albums, Hahn nous comble.... un joli mix bien calme... parfait...

"Bleed It Out" Une grosse claque de cette album !! Ca Swing !! Mike Shinoda comme d'hab, ça fait bouger.... Petit refrain de Chester... Reprise de Shinoda, ça swing.... la basse nous fait bouger.... mhhh j'aime !! on retrouve toujours les screams, la guitare saturée... du LP comme on l'aime, dans un style plus soft certe, ce n'est pas pour me déplaire....

"Shadow Of The Day" Une sorte de ballade, dans un style trés pop... jolie, mais pas essentielle.

"What I've Done" Premier succès de cette album, on retrouve bien Linkin Park, fidèle à lui même, couplet calme, petit mix de Hahn, un refrain entrainant... On retrouve toujours la même structure avec un descrescendo marqué en fin de chanson. Au clip, on dirait une chanson engagée... moins aux paroles.

"Hands Held High" Cette chanson me fait fortement pensée à une chanson d'Eminem ; c'est donc un rap de Shinoda, accompagné d'arpège à la gratte, et de roulements militaires à la batterie. Cette chanson prend aussi, je crois, ses sources dans les gospells, ainsi que les chants religieux (notamment avec le choeur). A écouter, LP se créé ici un nouvel univers, inconnu du public. On sent ainsi un grosse émotion dans le discours de Shinoda ; si quelqu'un pouvait me traduire les paroles....

"No More Sorrow" Du gros son, voilà le résumé du cette chanson, on retrouve le son des précédents albums, un nuance est à donner quant à l'originalité de l'intro, qui diffère des précédents opus du groupe américain. Une mention spécial pour le refrain.

"Velentine's Day" Dès le début, on prend un claque, le grain dans la voix de Chester nous fait nous émouvoir... Nouvelle chanson calme, orientée Pop/Rock, genre plutot plus présent dans cette album. Fin de la chanson : apparution des grattes saturées, tout en restant sur le même tempo, assez calme, un joli choeur de Shinoda. En somme, un chanson tout en accord avec le thème.

"In between" On entame cette chanson par un bizarre violon, ou piano, ainsi qu'un "chant" de Shinoda. La chanson se poursuit par le duo de chant Shinoda/Chester, jolie profondeur de chant et d'émotion. Encore de la pop.

"In Pieces" Une des meilleures chansons - selon moi - de cette album, un mix de Hahn pour la batterie (batterie elec. à l'intro), des accords de Shinoda au piano, Chester au chant, on retrouve un rythme calme, le groupe "référence" LP réunit nous donne une préstation de son talent, sur une chansons plutot calme, mais que je qualifierai de charismatique. Toujours ce swing du coté de la batterie pour Bourdon. Et on arrivé au solo de guitare, qui marque l'apogée de la chanson. 4 mots pour cette chanson : A Ne Pas Manquer !!!

On termine cette album par la chanson "The Little Things Gave You Away", balade lente, langoureuse, dans laquelle Chester est accompagné de guitarre accoustique, ainsi que du choeur de Shinoda. Cette chanson se termine par des guitares électrique (solo de Delson), ainsi qu'avec un trio de voixs vraiment bon à entendre.


Ce nouvel opus, est je crois, plus grand publique que les albums précédents, on retrouve cependant les racines de LP dans quelques chansons telles que No More Sorrow, ou Given Up. On remarque un certain groove dans leur chanson, notamment grâce au swing qu'apporte la voix de Shinoda.


Les chansons, qui sont je crois à retenir, tant par leur originalité, que par leur musicalité sont "Given Up", "Bleed It Out", "No More Sorrow", ainsi que "In Pieces". Les fans purs et durs ne s'y retrouveront peut-être pas, mais je crois que cet album reflète une évolution positive dans le groupe LP, on pourra regretter l'absence de chanson phar, aucune chansons de cette album n'ayant la "classe" de "Faint", "Easier To Run", ou encore "In The End", mais ce manquement est compensé par l'originalité de l'album, qui nous fait découvrire un nouveau Linkin Park.

Album à découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin
guillaume


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 06/07/2007

Minutes To Midnight Empty
MessageSujet: Re: Minutes To Midnight   Minutes To Midnight Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:10

Et oui!!
Les gens disent c'est nul se n'est plus du linkin park !!
MAIS SI !! c'est avent tous leur oeuve!! et la preuve qu'ils ont évolués
D'autres diront "ils ont changé de style pour se vendre mieux !!"

Mais pas du tous!! c'est un album tres impréssionnant sur quand on regarde la différance comparé aux ancien album !! mais sa reste Linkin Park!! et depuis leur enciens album ils ont changé et ont surement eu envie d'allé plus loin et non de balancer juste du gros song et des grosses voix juste pour dire "Hey c'est nous LP"... et personnellement je dirais que l'on ne va pas s'en pleindre ^^ lol!

Moua juste pour donner mon avis ^^ ma chanson préféré est In Pieces... Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lerockenlive.exprimetoi.net
 
Minutes To Midnight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock en Live :: Rock 2000-2010 :: Critiques d'albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser